Tag : Faire ma connaissance

J’ai trouvé ce tag en me baladant sur la blogo, mais je ne me souviens plus du tout sur quel blog, si vous le savez n’hésitez pas à me le dire ! Comme je dois lire pas mal de livre pour mes cours, ce tag est pour me faire pardonner du manque de vie du blog et du fait que je ne sais pas quand je pourrais vous donner des chroniques.

1/ Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Oui carrément ! Dès que je vais à la libraire je ressors avec au moins un livre !

2/ A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Ça dépend, dès fois j’en achète énormément et des fois un ou deux par mois

3/ As-tu une librairie favorite ?

Nope, j’adore découvrir de nouvelle librairie. Mais celle où je vais le plus ce sont celles de Saint Michel

4/Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Je suis pratiquement toujours accompagnée, surtout par ma meilleure amie ou Rêveuse Eveillée

5/ Librairie ou achats sur le net ?

Les deux mais avec une nette préférence pour la libraire, surtout pour les achats d’occasion, j’aime me rendre compte de l’état du livre que j’achète.

6/ Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Ça dépend des périodes. En ce moment c’est beaucoup la fantasy, la dystopie et le Young Adult

7/ Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Les deux, franchement j’achète plus d’occasion mais quand c’est un roman que je veux absolument et que j’ai l’argent je le prend neuf sans hésiter.

8/ Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Beaucoup de chose, déjà me dire que je vais avoir de nouvelle lecture. Mais aussi parce que j’adore me balader dans les libraires.

9/ Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non pas vraiment mais pour cette année, je me suis fixée le but de continuer les séries que j’ai commencées. Je me suis accordée trois jokers, j’en ai déjà utilisé un.

10/ A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Ma PAL fait 72 livres, j’essaie autant que possible de la faire baisser. Et ma wish list 120 livres, mais je n’ai pas encore eu le temps de la refaire.

11/ Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Nil de Lynne Matson, Cress de Marissa Meyer et Gardien des citées perdues tome deux de Shannon Messenger.

Non ça ne m’est pas encore arrivé mais pourquoi pas pour un livre que je veux absolument.

13/ Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Je cherchais quelque chose de jolie et qui soit facile de retenir, en plus La couleur des mots je trouve que ça donne une certaine dimension à la lecture, sortir du noir/blanc des livres.

14/ Parle-nous de ton prof préféré.

J’en ai eu deux, lorsque j’étais au lycée, mon professeur de français en première. Il m’a poussé à me surpasser et c’est grâce à lui que j’ai autant aimé mes années en Lettres. La deuxième c’est ma prof de littérature de Terminale, elle m’a appris à me faire confiance lorsque j’écris quelque chose, m’a apprise à aimer la poésie (surtout Paul Éluard )

15/ Parle-nous de ton premier concert.

Je m’en souviens plus très bien, c’était un truc de jazz quand j’avais dix ans, un concert en plein air avec mon père.

16/ Quel est ton endroit préféré au monde ?

Mon lit parce qu’il est juste en face de ma bibliothèque (ça compte ?)

17/ Un endroit que tu aimerais visiter ?

Séoul ou faire un road trip dans les maisons d’éditions que j’affectionne.

18/ Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment

En ce moment, c’est Golden Son de Pierce Brown, c’est une folie positive, ce roman m’obsède et du coup je vais le lire très vite.

19/ Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Une carte qui me permet d’acheter autant de livre que je veux parce que sa réserve sera illimitée

20/ Qui tagues-tu ?

Tous ceux qui voudront le faire !

12/ Pré-commandes-tu tes livres ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

