Les Outrepasseurs tome 2, La Reine des Neiges ( Cindy Van Wilder)

Couverture Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges

Titre : La reine des neiges

Editions : Gulf Stream

Prix : 18 e

Résumé :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Après le méga coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome des Outrepasseurs, j’ai filée rapidement à St Michel pour aller acheter le deuxième. Ce fut un très bon moment, un peu moins que le premier mais j’ai malgré tout adoré La reine des neiges.

On retrouve Peter et toute la bande des outrepasseurs, un an après la fin du premier tome, ils ont passés la plus grande partie de leur formation. Peter est à la recherche d’un moyen d’échapper aux Outrepasseurs mais surtout à Noble, le tyran qui dirige l’organisation.

La première chose qui m’a surprise avec ce tome deux, c’est la direction que prend la trilogie, je ne m’attendais pas du tout à ça. De ce fait, j’ai trouvé le fait de suivre l’histoire du point de vue de Peter bien plus intéressant. Cindy Van Wilder possède un talent fou, à tel point que les sentiments que ressent Peter ont été ceux que je ressentait en lisant ce livre.

Clairement, le second tome rentre directement dans le vif du sujet, et tout comme pour les personnages, la guerre entre les Outrepasseurs et les Fées prend une dimension plus réelle. En parallèle à cette guerre, Peter est à la recherche du Chasseur. Parlons un peu de ce personnage, à la fois complexe et pourtant très simple, le Chasseur est sans aucun doute mon personnage préféré. J’avais déjà eu un coup de foudre pour lui dans le tome 1, mais la version un peu différente de ce personnage dans le second tome m’a conforté dans l’affection que je lui porte.

Cindy Van Wilder nous balade d’un bout à l’autre de son roman, et je dois dire que j’ai apprécié la balade, l’enchainement des évènements dans La reine des neiges sont imprévisibles. J’ai vraiment beaucoup aimé la succession d’évènement qui se trouvent dans ce second tome, mais malgré tout j’ai moins aimé le second tome que le premier. Le changement dans la temporalité m’a manqué dans ce second tome.

Mon seul petit regret concernant le second tome c’est le fait que l’on voit très peu le monde des Fées, au final je ne parviens pas à me l’imaginer. Dans le premier tome, le camp des fées était bien plus présent que dans ce second tome. Certains moments du roman m’on rendu très triste et ont fait que j’éprouve pas mal de haine pour la reine des neiges.

J’ai refermé ce second tome à regret, mais je sais que je vais devoir me contenir pour ne pas acheter et dévorer le troisième et dernier tome des Outrepasseurs. Ce tome deux m’a permit de passer un très agréable moment, j’ai pu décompresser bien comme il faut après mes partiels. Je vous conseil avec grand plaisir cette trilogie, c’est un perle dans le genre Fantasy.

Je vais conclure en vous disant que j’ai trouvé ce second tome bien plus sombre que le premier, l’histoire de Cindy Van Wilder n’est pas toute joyeuse mais j’ai trouvé que La reine des neiges est bien plus sombre ( et assez glaciale ah ah ah !) que ne l’a été le premier tome.

Les Outrepasseurs est une trilogie marquante qu’il faut se donner la peine de lire, et puis franchement rien que pour les couvertures, il faut les avoir dans sa bibliothèque. Lisez les, vous ne serrez pas déçu je vous le promet !

Laisser un commentaire

