Chroniques Lunaires tome 2 , Scarlet ( Marissa Meyer)

Couverture Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Titre : Scarlet

Edition : PKJ

Prix : 17.90 e

Résumé :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

J’avais décidé de poursuivre les Chroniques lunaires bien que Cinder m’ai laissé un avis mitigé, c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai commencé Scarlet. Après une ou deux pages la magie a opérée et je me suis retrouvée prise par cette histoire. Scarlet est sans conteste un tome bien plus abouti que Cinder.

L’histoire de Scarlet se déroule en deux temps, entre la France près de Toulouse où vit Scarlet et Cinder qui voyage entre l’espace et la Terre. On fait la connaissance de deux nouveaux personnages masculins, Loup et le  capitaine Thorne. Pendant ce temps là, Levana l’impitoyable reine de la Lune continue ses manigances pour prendre le contrôle de la Terre.

C’est avec plaisir que j’ai fait la rencontre de Scarlet dans ce second tome des chroniques lunaires, un personnage flamboyant qui a su me charmer dès sa première apparition, derrière un fort caractère se cache une jeune femme sensible et profondément attachée aux gens qu’elle aime. J’ai retrouvée Cinder avec beaucoup plus de plaisir dans ce second tome que dans le premier. Elle devient intéressante et elle prend conscience que sa liberté lui permet de faire une multitude de chose, malgré tout elle a des choix très difficiles à faire et on comprend que parfois elle déraille un peu.

Je dois avouer que je n’imaginais pas du tout Loup comme cela, j’étais restée sur une version proche du conte originel, mais pas du tout. Loup s’avère être un personnage complexe à la fois fort et parfois de façon complètement impromptue presque aussi craintif qu’un enfant. J’ai eu plusieurs fois envie de le prendre dans mes bras et lui faire de gros câlins. Pour Thorne, je ne sais pas encore trop ce que je pense de lui, on lui voit, au final, assez peu. Il reste malgré tout un personnage dont l’humour fait beaucoup de bien.

Dans Scarlet, l’intrigue du premier tome se poursuit, c’est un tome ou l’action est beaucoup plus présente, les personnages sont constamment en mouvement, la tension est omniprésente dans les pages. Les personnages évoluent tous pendant ce tome, Marissa Meyer est un peu plus dure avec ses personnages, elle n’hésite pas à les mettre dans des situations plus périlleuses les unes que les autres. L’auteure nous fait plongée un peu plus dans son univers si particulier, le danger pèse de plus en plus sur Cinder et ses compagnons.

C’est très agréable de voir, en parallèle aux aventures des personnages principaux, ce qui se passe là ou ils sont passés après qu’ils soient partis, ainsi nous continuons de voir par petit morceau ce qui se passe à Néo Bejing du point de vue de l’empereur Kai, cela nous permet de nous rendre compte à quel point la situation des personnages est de plus en plus grave.  La reine Levana fait peser de plus en plus de menace sur la Terre et n’hésite pas à montrer qu’elle n’aurait aucun mal à prendre par la force ce qu’elle convoite.

En somme, Scarlet est un très bon second tome, bien au dessus du premier, je ne lui ai pas trouvé de point négatif et je dois avouer que j’ai hâte de lire le troisième tome des Chroniques Lunaires et cela avant la sortie du dernier tome en Avril. Je vous recommande donc fortement cette série de Science-Fiction très originale et bien écrite.

2 commentaires sur « Chroniques Lunaires tome 2 , Scarlet ( Marissa Meyer) »

Laisser un commentaire

