Phobos tome 2 ( Victor Dixen)

Couverture Phobos, tome 2

Titre : Phobos 2

Edition : Collection R

Prix : 17.90 E

Résumé :

 ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Un tome encore meilleur que le précédent, moi qui croyait que ce ne serait pas possible. Le tome 2 de Phobos m’a transporté directement sur Mars, entre engouasse et plaisir de lecture incroyable. Victor Dixen nous donne la preuve de son sadisme dans ce roman haut en couleur.

Je dois dire que c’est en grande partie grâce à Phobos que je m’intéresse un peu plus à la Science-Fiction ( cependant mon amour éternel va à Animale). On ne peut pas passer à côté de cette saga, elle promet tant de chose, mais surtout de s’arracher les cheveux à chaque fin de tome.

Niveau suspense la fin du tome 1 avait mise la barre très haute, mais le tome 2 l’a complètement pulvérisée. Quand je suis arrivée à la dernière page je me suis dit :  » c’est déjà la fin ? Mais attend comment ça peut se finir comme ça ! ». On peut dire que l’auteure sait comment nous mettre les nerfs en pelote.

Quel plaisir cela à été de retrouver les douze passagers du Cupido, je crois que je ne me lasserais jamais d’eux. Les personnages que je n’appréciait pas particulièrement dans le tome 1, on finalement trouver grâce à mes yeux, sauf peut être le Russe ( quelque chose me dérange chez lui). Je suis toujours autant pro Mozart, même si j’arrive à trouver du charme à Marcus.

Côté fille, elles se dévoilent plus et par exemple, il est plus difficile de détester Liz ( encore que comme pour le Russe, je ne le sens pas bien ce personnage). Je m’identifie complètement à Leonor, elle est vraiment un personnage très intéressant et je pense qu’elle participe énormément au charme de Phobos ( vous allez me dire que c’est normal, c’est fait pour, mais il y a nombre de bonne série dans lesquelles l’héroïne est juste insupportable)

Niveau action et intrigue ce second tome est de la pure bombe atomique. Du début à la fin il nous met sous tension, impossible de se détacher du roman, et c’est bien parce que j’avais énormément de chose à faire qu’il m’a fallu deux jours pour le lire. Je me demande encore si ce tome deux de Phobos est un coup de cœur, je l’ai adoré c’est certain mais j’ai été tellement frustré sur certains points que je n’arrive pas à me prononcer.

En temps normal, je n’aime pas me faire balader par les auteurs, mais dans le cas de Victor Dixen c’est un vrai plaisir que de se laisser transporter vers le complet inconnu, car comme pour les personnages on a l’impression d’être lâché dans l’espace. Phobos est assurément une saga marquante qui est, à mon sens, impossible d’oublier tant elle m’a transportée.

Quel plaisir ce fut de rencontrer Victor Dixen, c’est un auteur incroyable qui prend le temps de discuter avec ses lecteurs, ( et même quand il est très en retard sur son planning) au salon du livre de Montreuil, je sais déjà que j’achèterais les tomes de Phobos pour les faire dédicacer la prochaine fois qu’il nous fera le plaisir de revenir à Montreuil.

Si vous avez, tout comme moi, aimé le premier tome de Phobos, vous aimerez encore plus celui-ci mais ensuite il faudra se montrer patient. En effet, le tome 3 est prévu pour l’année prochaine. Les habitants de New Eden vont me manquer en attendant le troisième roman mais pour me faire patienter sagement j’ai le tome deux d’Animale sous la main !

N’hésitez plus et embarquez sur le Cupido direction Mars pour lire les aventures des douze prétendants du programme Génésis !

Laisser un commentaire

