Les Outrepasseurs tome 1, Les Héritiers (Cindy Van Wilder)

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Titre : Les Héritiers

Editions : Gulf Stream

Prix: 18 E

Résumé :

Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Je dois dire que j’ai agréablement été surpris par ce premier tome des Outrepasseurs, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce fut une merveilleuse découverte.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour Les Héritiers, Cindy Van Wilder nous offre un univers de Fantasy très riche et bien construit. Mon seul regret sur ce roman, je l’ai trouvé trop court, mais c’est parce que je l’ai adoré, et ce à tout point de vue.

L’auteure réussi parfaitement à combiner ses deux strates temporelle, nous envoyant tour à tour dans le présent et dans le passé. Les chapitres qui concernent le passé sont vraiment excellent, l’histoire est palpitante et les personnages très accrocheurs.

Pour le présent, je dois avouer avoir eu un peu de mal avec Peter, je n’arrivais pas à apprécier ce personnage, mais je suis très intriguée par l’histoire de Noble, sur qui j’espère en apprendre plus.

J’ai été très intéressé par le Chasseur et Arnaut, un peu moins par Neil que je trouvais méchant presque gratuitement. J’ai été surpris par le grand nombre de personnage secondaire, mais qui au final s’avère être très utile. Heureusement qu’à la fin du premier tome, on trouve un petit glossaire avec les prénoms des personnages.

Je crois que ce qui m’a le plus accroché dans ce roman, outre la plume très fluide et captivante de Cindy Van Wilder, c’est la mythologie du roman. L’univers et la mythologie des Outrepasseurs est vraiment très original et mené d’une main de maître. On sent que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet.

Pour moi les Outrepasseurs promet d’être une série qui sort des sentiers  battus, ce fut une lecture vivifiante et captivante, j’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le second tome. Même si je pressens que l’on ne verra plus autant les personnages du passé.

D’ailleurs, concernant le passé, la fin m’a grandement frustrée, j’aimerais savoir ce qu’il advient d’eux après que nous les ayons abandonnés. Bien que moins frustrante, la fin du présent m’a laissé sur ma faim.

Si vous n’avez pas encore lu les Outrepasseurs, je vous le recommande vivement. C’est un roman génial et en plus de ça Cindy Van Wilder est juste adorable.

Publicités

4 réflexions sur “Les Outrepasseurs tome 1, Les Héritiers (Cindy Van Wilder)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s