Tea Book Tag

Alors ce tag il est juste trop fait pour moi ! J’ai été taggée par Sireadbooks, alors je m’y colle avec plaisir :D. En plus les titres des catégories sont des thés, ça me donnera surement de nouvelles idées de boissons chaudes.

ENGLISH BREAKFAST
Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as fini par lire

  • tout le monde en parlait beaucoup parce que le 6 allait sortir, personnellement j’avais un peu abandonné cette série quand j’étais plus jeune. Le fait d’entendre tout le monde en parler et que ma coupinette Rêveuse éveillée me pousse à le lire, fait que je me suis remise à cette série, que j’ai au final adorée.

 

EARL GREY
Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir fini.

Couverture Une braise sous la cendre, tome 1

  • un univers sombre et envoutant, une histoire violente et passionnante, quand j’ai fini Une braise sous la cendre, je me suis demandé comment j’allais me remette de ce livre, mais aussi que je ne pourrais sans doute jamais l’oublier.

 

ROOIBIOS
Un livre qui t’as fait découvrir un autre paysCouverture Endgame, tome 1 : L'appel

  • Pourquoi Endgame ? Parce qu’il m’a fait voyager, j’ai presque fait le tour du monde dans un livre alors je trouve qu’il colle parfaitement à ce thé.

 

CHAÏ
Un livre de ta PAL que tu es sur d’aimer avant même de l’avoir lu

Couverture L'infini + un

  • j’ai énormément aimé Nos faces cachées alors je pense que ce sera la même chose pour ce roman, depuis quelques temps, je sens une âme de romantique poussée en moi…

 

DARJEELING
Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommande à tous le monde

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

  • La série Meg Corbyn c’est juste la série que tout le monde doit avoir lu au moins une fois avant de mourir ( fait attention si non vous irez en enfer). C’est une série que je relis sans modération et qui ne parvient pas à me lasser, alors même que je commence à connaitre les dialogues par coeur.

 

OOLONG
Un genre livresque que tu considères comme ton péché mignon

  • Bah… Pour tout vous dire, je crois pas que j’ai un genre en particulier comme péché mignon, du moment que j’ai un livre dans les mains, tout le reste disparait. Peut m’importe le genre du livre du moment qu’il est intéressant, les seuls livres que je n’arrive pas à lire c’est ceux qui n’ont pas d’histoire. En plus, comme je lis un peu de tout, je ne sais vraiment pas :/

GINSENG
Un livre qui t’as fait sortir de ta pane livresque

Couverture The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

  • Cet été, peu après la création du blog, j’ai eu une espèce de pane de lecture, en fait je n’arrivais plus à finir les livres que je commençais et bah ça me soulais bien. The girl at midnight m’a sauvé, j’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai pas vu les pages passer.

 

CAMOMILLE
Un livre qui t’as endormie et que tu n’as pas terminé

Couverture Comme un conte

  • alors franchement, je pense que c’est le livre qui m’a le plus ennuyé, tout commençais bien et puis arrivé vers les 200 pages, le livre me donnait réellement envie de faire la sieste, du coup je n’ai jamais eu le courage de le finir.

ASSAM
Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

Couverture Nos étoiles contraires

  • Quand je l’ai commencé, j’étais assez septique, je me demandais comment les gens pouvaient autant se passionner sur un sujet aussi dur, et puis j’ai pas pu le lâcher, j’avais beau pleurer et mourir de sommeil, je n’ai pas posé ce livre avant de l’avoir fini. Il m’a remué les tripes comme peu de livre l’ont fait avant lui.

THÉ VERT MATCHA
Le livre que tu considère comme le joyau de ta bibliothèque

  • il n’y a pas un joyau dans ma bibliothèque, parce que je la considère comme un diamant brut. Un mélange de tous les genres et de tous les auteurs, qui la rend unique et originale. J’aime tous les livres de ma bibliothèque.

Je nomine tous ceux qui voudront le faire ( en fait c’est juste que mon pc veut pas rentrer de lien ce soir, il est pas chiant hein ?), j’ai trouvé ce tag vraiment amusant et ça m’a forcé à me souvenir de pourquoi j’avais aimé certains livres. Dites moi si ce tag vous a plu, et laissez moi en commentaire le votre, si l’envie de le faire vous prend !

2 réflexions sur “Tea Book Tag

Laisser un commentaire

