Iris tome 1, le sourire 34 ( Dee L.Aniballe)

Couverture Iris, tome 1 : Le Sourire 34

Titre : Le sourire 34

Editions : Sudarènes

Prix : 17,90 E

Résumé :

Que savez-vous des cristaux?
C’est une étrange aventure…découvrir que l’un d’eux tissera votre destin. Une simple pierre? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde…car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après? Après, on ne peut plus revenir…
Liam, 15 ans, bouillonne d’excitation lorsque son grand-père lui remet une Emeraude et lui apprend qu’il est un membre de l’ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, l’embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan? Si jeune, si sombre…Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l’air de voir des choses que personne d’autre ne peut voir…
Liam ne sait pas qu’il va être lié à des événements qui le dépassent. Qu’il y a des secrets dans sa propre famille. Qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu’elle va venir pour lui…

Mon dieu, mais au mon dieu ! bon avant de poursuivre dans ce sens, je vais d’abord remercier grandement l’auteure pour m’avoir envoyer son roman et à ma coupinette rêveuse éveillée pour m’en avoir parler.

Dieu, ce livre c’est de la bombe, l’auteure mérite carrément d’être connue, sa plume est super intéressante et fluide, on prend un réel plaisir à lire ce qu’elle nous écrit, les mots qu’elle emploi sont toujours justes et fort.

Le thème du livre est juste extra et original, j’ai vraiment adhéré, j’étais obligée de me contenir pour ne pas tous lire d’un coup tant j’étais à fond dans l’histoire. Bien que le monde mis en place par l’auteure soit vraiment complexe et que je pense m’être un peu tromper sur certains termes techniques, il est tellement captivant. L’idée d’avoir des pouvoirs qui viennent des cristaux est juste génial, du pur génie.

Les personnages sont tous très intéressant, mes deux gros coups de coeurs sont Charlie, parce que j’adore sont côté débrailler et canaille, et Morgan, alors lui je l’épouse dès qu’il est majeur. Liam est un héros intéressant, son parcours initiatique est vraiment  captivant, il permet de connaitre mieux le personnage, mais aussi, il permet au lecteur de plonger dans l’univers du livre en douceur.

Mais bon sang, parler des personnages me rappelle comment l’auteure a briser mon pauvre coeur, j’en ai pleurer, je ne peux pas vous dire pourquoi, ce serait vraiment un méga gros spoil pas gentil du tout.

Ayame m’intrigue beaucoup et j’aimerais vraiment en savoir encore plus sur lui, il est de loin le personnage le plus mystérieux du roman et clairement un antagoniste de choix. L’autre antagoniste m’a moins parlé mais peut être parce que sa folie faisait de lui un personnage trop volage à mon gout.

Mais vraiment, le sourire 34 est vraiment un excellent premier tome, il n’est pas passer loin du coup de coeur. Deux choses : le moment ou l’auteure à fendu en milles morceaux mon fragile petit coeur et aussi parce que j’ai vraiment eu du mal a supporter le personnage de Camille, clairement je n’ai pas accrocher avec lui dès le départ et pourtant il n’a rien fait pour que je le déteste, mais que voulez vous, Charlie m’a volé mon coeur.

Je pourrais passer des heures à vous parler de ce livre parce qu’il y a énormément de chose à dire dessus, mais je vais aller au plus court, lisez le, vraiment c’est un univers et une plume à découvrir de toute urgence.

Je suis muette de béatitude devant tant de talent et d’imagination. Ce livre m’a ravie et en même temps, il y a des moments ou j’avais juste envie de plonger dans le livre pour tuer certains personnages, notamment les figures méchantes :  » les régicides » quelle bande de ploucs cela. Il va falloir que je m’arrête parce que si non, j’y suis encore demain matin !

Donc résumons rapidement : VOUS DEVEZ LIRE CE LIVRE ! s’il vous plait, faite moi confiance vous ne serrez absolument pas déçu.

2 réflexions sur “Iris tome 1, le sourire 34 ( Dee L.Aniballe)

Laisser un commentaire

