AngelFall tome 1, Penryn et la fin du monde (Susan Ee)

Couverture Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Titre : Peryn et la fin du monde

Editions : fleuve noire, territoire

Prix :

Résumé :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

C’est ma coupinette Rêveuse Éveillée,qui m’a prêté ce super premier tome, j’ai vraiment adoré l’histoire de Penryn.

On suit les aventures de cette jeune femme, dans un monde post-apocalyptique, ou les humains se déchirent et les anges détruisent ce qui ne leur est pas utile. Elle se retrouve obligé de s’allier avec un ange pour partir à la recherche de sa sœur, qui a été kidnappée par des anges.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, sa vie n’est pas simple et pourtant, elle ne se plaint jamais. A aucun moment elle envisage de tous laisser tomber et d’aller se planquer dans un coin ou les anges ne pourront la trouver. C’est un personnage courageux et déterminé, elle ne lâche rien ce qui fait d’elle un personnage vraiment rafraichissant et attachant.

Raffe c’est le beau mec mystérieux et pour une fois réellement dangereux, après tout c’est un ange, et depuis leur apparition les anges tuent les humains. Ce n’est pas par gentillesse au départ que l’ange accepte d’aider Penryn, mais seulement parce que cette dernière a pris ses ailes en otage, ainsi commence une relation basé sur la nécessité, si Raffe veut récupérer ses ailes, il faut qu’il emmène Penryn jusqu’au nid.

Les limites de leur relation deviennent plus floues à mesure du temps qui passe, ils se lient peu à peu, amitié ou amour ? C’est dur à dire, mais des liens se forment. Cette relation contraste avec la violence du monde qui les entoure. Penryn tente tout le temps de se convaincre que Raffe n’est pas important pour elle, il est un ange, son ennemie.

L’univers mis en place par l’auteure est vraiment très bien travaillé, un savant mélange d’éléments dystopique et fantastique, le résultat quelque chose d’explosif et d’addictif. Une plume très intéressante et des personnages haut en couleur et psychologiquement très bien travaillé.

J’ai vraiment tout aimé dans ce roman, la mère de Penryn m’a bien fait rire, c’est un personnage original et dont la folie ne connait pas de limite. La sœur de l’héroïne m’a fait beaucoup de peine lorsqu’on finit par la retrouver.

L’auteure nous offre une vision particulière du genre angélique, ce sont des êtres violents et sans scrupules mais qui au final ne sont pas aussi différent des humains que ça. Dans le roman il y a une réflexion vraiment intéressante sur le fait de savoir si les anges sont vraiment à l’opposé des humains.

Ce fut une très agréable lecture, le premier tome d’Angelfall n’est pas passé loin du coup de cœur. Du coup je dois réfréner mon envie de sauter directement sur le second tome qui se trouve dans ma pile à lire. Je vous conseille grandement cette lecture, je l’ai trouvée originale et vraiment bien écrite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s