#2

Couverture Comme un conte

Titre : Comme un conte

Editions: Bragelonne, l’autre

Résumé :

Il y a vingt ans, une adolescente nommée Tara disparaît sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, et sa famille a fini par accepter son deuil. Pourtant, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte. Sur le seuil se tient une jeune fille qui ressemble étrangement à Tara. Et elle a l’air toujours aussi jeune… après la joie des retrouvailles, des questions se posent. Peter, qui ne croit pas aux miracles, croit encore moins à l’histoire de sa soeur, qui prétend avoir été enlevée par des fées…

Raison : Si au début, le livre me plaisait énormément, à chaque pages mon enthousiasme chutait à vue d’œil, au bout de 100-150 pages j’ai décidé d’arrêter parce que tous m’ennuyait dans ce roman.

Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour

Titre : Love letter to the dead

Edition : Michel Lafon

Résumé :

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie

Raison : au départ, j’adorais le concept du roman, mais il s’est vite avéré que Laurel n’était pas fait pour moi. J’ai trouvé son obsession pour sa sœur vraiment étrange et puis mêmes les autres personnages ne me plaisaient pas des masses. Et puis le prénom du héros, Sky, c’était la première fois que je voyais ça.

2 réflexions sur “#2

Laisser un commentaire

