Chasseuse de vampires, tome 2, Le souffle de l’archange ( Nalini Singh )

Couverture Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange

Titre : Le souffle de l’archange

Editions : j’ai lu, Darklight

Prix : 8.90 E

Résumé :

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »

Alors, voilà ma chronique sur le tome deux, j’adore vraiment cette série. Mais j’ai eu une poussée de flemmardise qui fait que je m’atèle seulement maintenant à cette chronique. Dans ce tome on suit toujours Elena et Raphael.

Quelques personnages viennent s’ajouter à ceux que l’on connait déjà, Elena voit sa vie et sa vision des choses changer suite à la fin du premier tome, elle devient moins pleines de préjugées.

On en apprend un peu plus sur son enfance, et le traumatisme qu’elle a subie, Sa relation avec l’Archange prend une autre dimension, plus profonde mais aussi plus fragile, le tout basé sur la confiance. On fait la connaissance de nouveaux anges et vampires, les Sept de Raphael se dévoile un peu plus, Ce roman accorde une grande importance à la psychologie de nos deux héros, c’est d’ailleurs à ce demander comment ils font pour encore être relativement sains d’esprits.

On en apprend plus sur certains archanges,notamment Lijuan, la plus vielle et la plus flippante du Cadre, elle m’a fait froid dans le dos, ce personnage a vraiment quelque chose de malsain, c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans l’écriture de Nalini Singh, ses personnage ont une vraie profondeur. J’ai eu un gros coup de cœur pour les bébés anges qui vivent au refuge, D’ailleurs, le refuge à l’air magnifique. J’aimerais vraiment voir ce que ça donnerait en adaptation.

L’intrigue est comme dans le premier tome, assez longue a démarré, mais ce n’est pas du tout le même genre. Dans ce tome, il s’agit plus de politique chez les anges, donc forcément on à le droit à une intrigue en rapport avec la politique, ce tome est aussi annonciateur, du moins la fin, on se doute que Lijuan ne va pas s’arrêter là.

Le tome deux est un vrai crescendo qui par moment m’a rendu folle, je ne savais même plus à quoi m’attendre. L’univers du premier tome est toujours au rendez-vous, toujours aussi violent et dur, car si il y a de l’amour dans cette saga, la violence y est encore plus présente, tous le monde y a le droit, humain, vampire et anges. Personne n’y échappe.

C’est donc un second tome dans la même veine que le premier, avec ce même côté addictif, cette même écriture prenante, cette même intensité et ce même style mené d’une main de maître.

Si vous avez aimé le premier tome de Chasseuse de vampire, je ne peux que vous conseiller le second, j’ai eu un plaisir immense en retrouvant les personnages et l’univers de cette auteure. N’attendez plus pour lire cette saga.

Laisser un commentaire

