Rouge Rubis tome 2, Bleu Saphir ( Kerstin Gier)

couv71792360

Titre : Bleu Saphir

Edition : Milan, Macadam

Prix : 14.50 E

Résumé du livre :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Comme vous avez pu le lire dans mon premier article sur cette trilogie, j’ai beaucoup aimé le premier tome, alors je m’attendais à ce que le second tome soit du même niveau voir meilleur…J’ai été très déçu par Bleu Saphir.

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire alors que j’étais impatiente de continuer cette saga, les personnages et en particuliers nos deux héros m’ont insupportés pendant une bonne partie du roman voir la totalité du roman, leur jeu de « suis moi, je te fuis et fuis-moi je te suis » m’a vraiment ennuyée.

Les personnages secondaires sont toujours aussi insignifiants à l’exception de Charlotte qui revient sur le  devant de la scène et qui est encore plus insupportable que sa cousine. On a le droit à l’apparition de quelques nouveaux personnages, ceci dit en passant je me demande vraiment l’utilité de l’un d’eux. Vraiment, je  trouve que les personnages adolescents de cette série se comportent comme des enfants, il en va de même pour certains adultes. Ce qui est, pour moi, un frein à l’appréciation de ma lecture, comment se reconnaître dans certains personnages quand ils se comportent tous comme s’ils avaient 10 ans ?

Au niveau du développement de l’histoire, je n’ai pas à me plaindre, L’intrigue commence déjà à se dénouer et on en apprend un peu plus sur les ennemis de la loge des Veilleurs, bien que le mystère du cercle fermé plane toujours.

Mais c’est au final ce qu’il y a de plus intéressant dans cette série, le fait que l’intrigue court tout le long des trois tomes. La plume de l’auteur fait que l’intrigue n’avance ni trop vite ni trop lentement. Mais j’ai eu vraiment beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire, il a fallu que j’attende la moitié du roman pour vraiment rentrer dans le livre, et je pense que c’est vraiment à cause des personnages. Du coup je ne peux dire si j’ai aimé ce deuxième tome ou non.

Ce sera donc un petit avis sur ce second tome qui m’a laissée dubitative et déçu par rapport au premier, il n’empêche que l’on retrouve le même talent d’écriture que dans le premier tome et le même univers très intéressant et très bien maîtrisé. Je vais quand même lire le dernier tome pour savoir la conclusion de cette trilogie, mais malheureusement je ne pense pas qu’elle fera partie de mes coups de cœurs alors qu’avec le premier tome c’était bien parti pour.

Laisser un commentaire

