The Mortal Instruments tome 6, La cité du feu sacré (Cassandra Clare)

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré

Titre: La cité du feu sacré

Editions: PKJ

Prix: 19.99 E

Résumé:

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais…

Et voici, enfin, le dernier tome de The Mortal Instruments ! Je suis triste d’avoir fini cette superbe série, j’ai tellement adoré l’univers de Cassandra Clare. Alors je suis très, mais alors très triste d’avoir fini le tome 6 de TMI parce qu’il avait quelque chose en plus que les autres tomes, même si je sais que courant 2016, j’aurais le droit d’avoir la suite, mais cette série avait quelque chose de spécial que je n’ai pas trouvé dans les origines et que j’ai peur de ne pas trouver dans la nouvelle série.

Alors, par ou commencer ? Et bien, premièrement, c’est un excellent tome de conclusion, en même temps vu sa taille, on se doute que Cassie n’a pas bâclé la fin de sa série et heureusement, car c’est toujours ce que je redoute quand on arrive à la fin du saga, la tragique fin bâclée.

Donc j’ai vraiment adoré ce tome de conclusion. Dans la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose, mais on comprend rapidement que c’est le reflet de le flou dans lequel se trouve l’Enclave, la deuxième partie est déjà beaucoup plus conséquente en terme d’action. Je suis fière de l’évolution des personnages, Clary et Jace m’on surprit à bien des égards dans ce dernier tome, on sent à quel point l’auteure à fait évolué ses personnages depuis le premier volume de la saga.

J’ai aimé aussi le fait qu’il y ait quelque chose de plus au niveau des créatures du monde Obscure dans ce tome, on les voit plus, mais aussi, ils ont voix au chapitre, ils ne font plus autant de figuralisme qu’au début de la série.

Par contre, Cassandra Clare m’a clairement martyrisée dans ce tome, plusieurs fois, j’ai eu des sueurs froides et j’ai tremblé ! Mais du coup, j’en viens à me demander si ce n’est pas ça que j’aime le plus dans ses livres, quand tu penses que rien de pire ne peut arriver et qu’elle te montre que si. Les nouveaux personnages m’ont beaucoup plu et j’ai hâte de suivre leurs aventures. Bizarrement, j’ai été contente de revoir Tessa alors que je ne la portais pas forcément dans mon cœur.

Ce tome est lourd en rebondissement mais aussi en perte, la deuxième partie du roman a mis mon petit cœur a rude épreuve, même si ma copine Rêveuse éveillée m’avait en partie racontée l’histoire.

C’est un tome addictif même si la fin m’a un peu déçu, ce n’est pas vraiment comme si elle était mauvaise, au contraire, mais ce n’est pas une vrai fin, je me dit que l’on va retrouver toute la bande de Jace et Clary, à un moment ou un autre, dans la suite de cette série bien qu’elle soit basée sur d’autre héros.

Néanmoins la fin d’un certain couple, très chère à mon cœur, ma réjouit au plus haut point, je ne pouvais pas rêver d’une meilleure fin, bien que Cassandra a faillit me faire faire un ulcère concernant ce fameux couple.

Enfin pour conclure, je dirais que même si TMI est fini pour moi elle continue, notamment grâce à la série qui va bientôt voir le jour, j’ai particulièrement hâte de voir ce qu’elle va donner. C’est donc le cœur lourd que je conclus ma chronique sur cette série que j’ai trouvée tout bonnement fantastique.

Laisser un commentaire

