Rouge Rubis tome 1, Rouge Rubis (Kerstin Gier)

Couverture Rouge Rubis

Titre: Rouge Rubis

Editions: Milan

Prix: 14.50 E

Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

J’ai découvert ce livre totalement par hasard et j’ai eu la chance que l’on me donne les trois tomes qui composent cette série. C’est une agréable surprise, j’entends, encore aujourd’hui, beaucoup de lecteurs parler de cette trilogie.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, l’histoire est très intéressante et prenante, j’ai ouvert le tome 1 pour ne le refermer qu’une fois fini, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’en est pas loin d’en être un. J’ai trouvé les personnages un peu immatures, surtout l’héroïne, c’est sans doute la raison qui fait que Rouge Rubis ne soit pas un coup de cœur.

J’espère que les deux personnages principaux vont devenir plus profonds parce que je les trouve fades et trop simples, surtout Gideon qui est censé avoir une certaine maturité et qui à mon sens ce conduit de la même façon que Gwendolyne alors qu’elle n’a que 16 ans. Les personnages secondaires, sont comme très souvent, juste figuratif, on les fait parler de temps à autre pour ne pas qu’on les oublie de trop et histoire de combler la trame du livre.

 Donc je ne suis pas particulièrement fan des personnages malheureusement, je ne peux pas dire non plus que je ne les aime pas parce que j’ai apprécié ma lecture et que si j’avais vraiment détesté les personnages, ça n’aurait pas été le cas, je trouve juste que les personnages sont assez quelconques, je pense que ça va s’améliorer dans les deux autres tomes, en tout cas, je l’espère, car l’histoire est très prometteuse.

Parlons de l’histoire, j’ai trouvé très original le thème du voyage dans le temps, l’intrigue est bien menée, et même s’il ne se passe pas une foule de choses dans le premier volet. J’ai adoré le fait qu’ils soient obligés de remonter le temps pour remplir leur mission, d’ailleurs ça m’amène à parler de la relation entre Gwen et Gideon, j’ai eu l’impression d’avoir loupé quelques épisodes concernant l’évolution de leur relation.

Concernant le conte de JE-NE-SAIS-PLUS-QUOI, je l’ai trouvé très bien construit, c’est un personnage très ambigu et du coup, on se demande qui de lui ou de ses adversaires sont vraiment les gentils de l’histoire. Par contre, la révélation de la fin du premier tome était facilement devinable, je n’ai pas été très surprise, j’espère que cela fera du bruit dans le tome 2 pour que l’intrigue s’étoffe encore un peu plus et que beaucoup de personnages sortent de leur zone de confort. J’ai bien aimé le concept du cercle et la mythologie qui l’entoure par contre le poème est juste hyper sinistre et très obscure.

Enfin pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, que j’ai lu d’une traite, cependant, je ne peux pas écrire un très gros avis dessus sans prendre le risque de spoiler tous ceux qui ne l’ont pas encore lu, enfin bref, c’est une lecture qui mérite qu’on s’y penche. Je vous invite grandement à jeter un coup d’œil à cette série, je vais de ce pas aller visionner le premier film.

Bonne lecture !

3 réflexions sur “Rouge Rubis tome 1, Rouge Rubis (Kerstin Gier)

Laisser un commentaire

