Les Vampires de Chicago tome 10, une morsure ne suffit pas ( Chloé Neill)

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Titre: Une morsure ne suffit pas

Editions: Milady

Prix : 8.20

Résumé:

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

J’apprécie énormément cette série, même si je trouve que depuis le tome 6, elle s’essouffle de plus en plus. Cependant, j’ai trouvé que le tome 10 était très plaisant.

On suit toujours les aventures de Merit, et vraiment pour une jeune vampire, elle a beaucoup de problèmes, plus les tomes passent et plus je me dis qu’elle n’a vraiment pas de chance. L’attrait principal de cette série est la façon dont sont gérés les vampires, je trouve cette idée de maison originale et agréable. Cependant, plus le temps passe et plus j’ai l’impression que l’histoire est toujours la même, on a l’intrigue générale qui est coupée par une intrigue secondaire, et ce, dans chaque tome. Bon dans celui-là on a la résolution d’une intrigue qui court depuis le tome 7 si je ne me trompe pas du coup, on va surement avoir le droit à des changements dans le tome 11. Il y en aura forcément un, la fin du tome est comme une grosse pancarte « à suivre « .

Concernant les personnages, j’ai été assez déçu, je les ai trouvés plus fade que dans les tomes précédents, j’ai l’impression qu’ils étaient moins travaillés et moins profonds. Certains personnages ont même régressé, comme Ethan qui redevient le mec insupportable du premier tome. Je suis assez déçu des personnages, car pour moi dans une série, ils doivent évoluer que ce soit en bien ou en mal. Un personnage qui stagne n’est pas intéressant, mais un personnage qui régresse est juste super ennuyant. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre puisque le tome 10 est, pour moi, en dessous de ces prédécesseurs. Les 6 premiers tomes étaient excellents, mais maintenant, j’ai l’impression que l’auteure bâcle son histoire pour pouvoir publier ses tomes tous les ans. C’est pareil, certains personnages passent complètement à la trappe, on ne voit pratiquement pas les métamorphes à l’exception de Jeff, alors qu’on pourrait tirer un peu l’histoire vers eux, car au final, on sait très peu de chose sur leur compte.

Donc au final, je suis déçu alors que normalement, c’est une de mes séries préférées, là, je n’ai pas été satisfaite. Le tome est trop général, il n’y a pas vraiment de profondeur et l’intrigue du tome est à mon sens complètement bâclée. À vrai dire, je ne m’y suis pas franchement intéressée, je lisais les passages d’information sur l’affaire en diagonale. Donc je pense que les fans des Vampires de Chicago seront sans doute déçu par ce tome.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

