The Mortal Instruments: Les origines tome 1, L’ange Mécanique ( Cassandra Clare)

Titre : L’ange mécanique

Editions : PKJ

Prix 17.90

Résumé :

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Alors, oui je me doute c’est assez étrange de commencer avec L’ange Mécanique pour parler de The Mortal Instruments, mais en même temps pas tant que ça puisqu’il est le premier tome des origines.

j’ai aussi lu cinq des six tomes de la série principales ( malheureusement vous n’aurez que les chroniques des quatre et cinq, les trois premiers, je les ai lu il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens même plus et pour tout dire je ne suis même pas sur d’avoir lu le troisième tome).

Je dois dire que ce tome m’a moins plus que les aventures de Jace et Clary ( ça doit être parce que c’est pendant la période ou Magnus est avec Camille … BEURK, comme pour The Mortal Instruments, je déteste franchement Camille), Tessa est une héroïne plutôt agréable mais vraiment crédule quand même, je sais bien qu’à l’époque on ne demandait pas aux femmes d’être diplômée d’Harvard mais quand même, des fois elle se laisse abuser par un rien.

Si Will m’a fait un peu penser à Jace pendant les premières pages, cette impression a vite disparu, j’avais vraiment peur de me retrouver avec un copier/coller du couple principale de The Mortal Instruments, dieu merci ce n’est pas le cas.

Will est PIRE que Jace, vraiment à la fin du tome je le détestait … mais en même temps, il y a quelque chose chez lui qui fait qu’on l’aime malgré tout. Mon personnage préféré est largement Henry, bien qu’en arrière plan, ce personnage rêveur m’a profondément touché, et l’amour que lui porte Charlotte est juste adorable, ils forment un couple vraiment sympathique et touchant.

Jem, bien que très présent et bien il est plutôt fantomatique, je pense qu’on le verra plus dans les prochains tome. malgré tout c’est un personnage agréable et qui vient compenser l’antipathie que provoque Will. Je ne parlerais pas de Jessamie et de Nath, je ne les aime pas et concernant la pseudo chasseuse d’ombre je la trouve franchement irritante et inutiles.

L’intrigue est très intéressante, je ne m’attendais pas du tout à ça, au début je pensais savoir qui était le méchant et j’avais tors, je me suis fait autant mené en bateau que les personnages. Le Londres que dépeint Cassandra Clare à l’air tellement magique, et j’aurais aimé assister à une réunion du Pandémonium.

l’atmosphère du livre est à la fois étrange et agréable. Sans ce rendre compte on à déjà fini de lire le tome, Cassandra Clare a une écriture addictive, du moins le traducteur à su rendre la lecture très plaisante et fluide.

Je pense, malgré le fait que j’ai adoré le roman, qu’il y a quelques fausses notes, dans un premier temps, Tessa est trop plate et assez ingrate quand même. Dans un deuxième temps, je trouve que l’antipathie des créatures du mondes obscures n’est pas assez montrée, on voit clairement dans The Mortal Instrument que chasseurs d’ombres et créatures obscures ont encore du mal à cohabiter en paix et pour finir le méchant n’a aucun charisme, sérieusement il est tellement plat que même quand on découvre que c’est lui je ne voulais pas le croire, il est tellement en dessous de Valentin.

En somme c’est un bon livre mais légèrement en dessous de The Mortal Instrument, malgré tout j’ai passé un agréable moment et le recommande à ceux qui ont aimés les aventures de Jace et Clary !

Bonne lecture

Une réflexion sur “The Mortal Instruments: Les origines tome 1, L’ange Mécanique ( Cassandra Clare)

Laisser un commentaire

