Chasseuse de vampire tome 7, Les Ombres de L’archange(Nalini Singh)

couv1372256

Titre: Les ombres de l’Archange

Editions: J’ai lu, Darklight

Prix: 8.90 E

Résumé :

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j’ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

Mais quel plaisir de retrouver la joyeuse bande de Chasseuse de Vampires, je crois que je ne pourrais jamais me lasser de cette série, elle est sans aucun doute dans mon top 10 des meilleurs série Bit-Lit/Fantastique, et c’est toujours avec plaisir et impatience que je découvre un nouveau tome.

Je sais que c’est étrange de commencer par le tome 7 ( les autres viendront quand je les auraient relus. J’ai lu énormément de livre alors je ne peux pas tous les reprendre mais mes séries favorites seront toutes, tôt ou tard, sur ce blog) mais j’attendais avec tellement d’impatience l’histoire de Ash et de Janvier.

Ce superbe duo, on en entend parler depuis le tome 1, cependant a cette époque ils étaient pire que des personnages secondaires et dans les cinq tomes qui suivent on entend pas beaucoup parler d’eux. Ils prennent de l’importance car l’auteure leur accorde une nouvelle dans Le murmures des Anges.

Personnellement je n’en pouvais plus d’attendre qu’ils aient enfin le droit à leur histoire, et quelle histoire. Bien que plus axée sur la romance entre les deux personnages, le roman ne met pas de côté les préoccupations qui pèsent sur les personnages, comme le fait qu’il y aura de nouveau une guerre.

Bien que mit de côté, Elena et Raphael apparaissent à quelques reprises ( après tout ce sont eux les vrais personnages principaux de la série), on retrouve avec plaisir Honor et Dmitri, Honor s’étant faite très discrète depuis le tome 4.

On obtient même des nouvelles de Vivek porté disparu depuis le tome 1 ( pour des raisons médicales). Ce tome, tout en permettant à Ash et Janvier de mettre à nue leurs sentiments permet aussi à l’auteur de mettre de nouveau en lumière des personnages qu’on ne voyait plus trop, il sert aussi de « pause » après l’action et la tension du tome 6.

Comme presque toute les héroïnes de la série, Ash n’échappe pas à la règle d’avoir vécue des moments difficiles (précisons pour ceux qui ne s’en souviennent pas : Elena a été torturée quand elle était petite par Slater Patalis, il a rendu sa mère folle et tué ses deux sœurs, et, Honor a été kidnappée et retenue en otage par des vampires pendant une longue période.)

Par contre, mon Cajun adoré lui semble ne pas avoir trop souffert pendant sa période d’immortel contrairement a Dmitri et Raphael ( on remarque que l’immortalité chez Nalini Singh est assez sombre, on ne compte plus le nombre d’ange et de vampire qui ont vécus ou commis des choses atroces).

Séduction, est je pense, le mot d’ordre de ce tome, notre duo se tourne autour inlassablement pendant plus de 300 pages avant de finir par céder aux sentiments qui battent entre eux. Janvier est sans aucun doute, le personnage le plus doux de la saga, que ce soit du point de vue sexuelle ou affectif, tout au long du tome il ne cesse de multiplier les petites attentions à l’encontre de Ash.

C’est aussi le couple avec le plus d’humour depuis le début de la saga, bien qu’Elena adore plaisanter, Raphael n’est pas le plus comique des personnages au monde.

Concernant l’intrigue, j’avais vers l’impression de voir le premier tome en légèrement modifié, dans les grandes lignes les intrigues sont semblables mais si non elles sont très différentes l’une de l’autre, et puis l’intrigue de ce tome montre à quel point les pouvoirs des anges et des archanges ont évolués depuis la cascade.

J’ai vraiment apprécié que Nassir soit aussi bien intégré au roman, c’est un personnage que je meurt d’envie de mieux connaitre et j’espère sincèrement que le prochain tome sera sur lui, il a une façon de penser et d’appréhender les choses tellement différentes des autres vampires et des anges que lire ses aventures sera forcément passionnant. De même que j’espère lire les aventures des autres membres des Sept de Raphael mais je ne pense pas qu’on y aura le droit de si tôt.

Enfin, pour conclure, j’ai TELLEMENT adoré ce tome, j’avais lu certaine critique qui lui trouvait des longueurs, personnellement pour moi ce tome est un sans faute et dans la continuité des précédents, je ne me lasse pas de lire et relire cette série. Je vous le conseille donc fortement.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

